samedi 15 septembre 2007

Bienvenue

Bonjour,
Je suis Julien Kergot et ceci est un blog que je met en ligne pour partager avec vous certaines de mes connaissances et méthodes pour mieux utiliser son cerveau à l'école (et dans la vie en général). Ce que vous trouverez dans chaque article, c'est ce que je pense être le plus juste au moment ou je l'écrit.

C'est subjectif, sans l'ombre d'un doute.

Ca fait plus de 10 ans que je m'intéresse à la psychologie, j'ai lu quantités de livres, vu quantités de conférences, discutés avec quelques professionnels. La plus grande leçon que j'ai pu retenir, c'est que ce n'est pas ce que l'on sait (ou que l'on croit savoir) qui fait la différence, c'est ce que l'on fait. Lire des livres, avoir la tête remplie de théorie, ça ne rend pas plus efficace, plus heureux ou plus équilibré. Agir, vivre, expérimenter c'est ce qui fait avancer, c'est comme cela que l'on peu voir/sentir ce qui est marche pour nous. En tant qu'adulte il me semble bon pour nous de structurer notre expérience, notre vision du monde, c'est pour cela qu'un minimum de théories, d'idées me semble être une bonne chose.

Je vais présenter différents exercices, théories, modèles et autres réflexions sur ce blog, faites votre marché, essayez, remettez en question, personnalisez les démarches, et partagez vos réussites.

Aucun commentaire: